Quelles sont les 5 meilleures boutiques de fripes à Paris ?

Quelles sont les 5 meilleures boutiques de fripes à Paris ?

Vous êtes de ceux qui ont un style spécial ? Terriblement Rocky, grunge ou vintage, accros à la mode et qui rêvent de dénicher des pièces surprenantes sans dépenser une fortune ? Dans ce cas réjouissez-vous désormais, car cet article a rassemblé pour vous les meilleurs coins de friperies à Paris, dont le contenu fera de vos désirs une réalité ?

Kiliwatch

Il serait impossible de commencer cette visite sans commencer par la révérence en matière de friperie à Paris. Meilleure boutique de vêtements vintage de la capitale ? Peut-être bien que oui. Toujours est-il qu’avec Kiliwatch fripes rime avec chic et qualité, donc soyez certain d’être ébahi. Mais attention, ce n’est certainement pas la peine d’espérer y trouver des pantalons à 20 ou des chemises à 10 euros, car les courses chez Kiliwatch sont un peu coûteuses… Alors votre portefeuille n’aura qu’à bien se tenir.

Prisca Paris

Moins connu que Kiliwatch, mais pas moins chic de par son contenu, Prisca Paris reste certainement l’une des boutiques de fripes les plus intéressantes de Paris.  Avec son organisation mi appart bordélique, mi musé, la propriétaire de ce temple vestimentaire vous présentera de la friperie de luxe, issue de grandes collections modernes vintage, ainsi que des plus anciennes et raffinées.

Fanny Miami

Rien qu’à son enseigne, cette boutique a déjà le chic de capter votre attention avec ses graffitis colorés très évocateurs d’un look déjanté. À peine arrivée dans le monde de la friperie que Fanny Miami rassemble tous les mordus de la mode qui s’y sentent comme chez eux entre essayage et discussions. En effet Fanny Miami regorge de fabuleux manteaux, des chemisiers à frou-frou de mamie (qui donne fière allure sur un jean bien coupé), des robes de cocktails vintage, lingeries des années 30 ainsi que des santiags uniques. De quoi faire le plein de pièces épiques. La puissance de Fanny Miami repose sur son sens de la sélection des vêtements vintage, superbes et tendances.

Vintage Desir

Attention, ne vous laissez pas tromper pare cette petite farceuse à l’enseigne marquée « Coiffeur ». En vérité, une fois que vous l’approchez, Vintage Desir ouvre ses portes pour vous faire découvrir des vêtements d’occasion et des pièces parfaites. C’est ainsi que vous verrez manteaux, chemises hommes à carreaux, et des jupes dont les coupes risquent de vous faire passer l’envie de résister. Ils sont parfaitement rangés en longueur sur des cintres. Par ailleurs, d’autres trésors tels qu’une excellente collection de chapeaux, de bijoux ainsi que de pantalons, se retrouvent dans les quatre coins de la boutique pour former le combo parfait pour une virée shopping satisfaisante.

Mad Vintage

Si vous êtes du genre à avoir un look complètement coloré et décalé, alors soyez certain que Mad Vintage représente la boutique dont le contenu fera écho avec votre style de déjanté. En effet, les portants de cette boutique rivalisent sérieusement de vêtement tous plus glamour et particulier les uns que les autres. C’est donc sans grande peine que vous dénicherez des kimonos de geisha, des vêtements de théâtres, des chemises de pompiers, des fourrures ou encore des bodys de majorette à la coupe particulière. Alors, faites-y un tour et laissez-vous surprendre par les vêtements hors du commun de cette boutique de friperies.