Faire un crédit à la consommation en ligne, c’est possible ?

Faire un crédit à la consommation en ligne, c’est possible ?

Vous le savez très certainement, le web, depuis la crise de la COVID-19, a pris une place très importante dans la société. De nos jours, tout se fait par ce biais et il n’est pas possible de faire autrement. Avant la crise sanitaire et économique, certains services étaient déjà présents sur le web. Pour d’autres, cela était plus complexe. La crise a eut pour effet d’obliger toutes ces entreprises à proposer leurs services sur le web, quoi qu’il arrive. C’est le cas notamment des établissements de crédit. S’ils étaient autrefois réticents, ce n’est plus le cas aujourd’hui et il est définitivement possible de souscrire à un prêt en ligne, que cela soit pour des travaux, un achat spécifique ou alors pour subvenir à une période financière complexe. 

Un devis en quelques minutes 

La première chose importante à savoir est le fait que grâce à ce service en ligne, vous allez pouvoir avoir une réponse très rapide. En effet, votre dossier, une fois déposé, va être validé de manière automatique par un algorithme. Bien entendu, votre dossier devra être visionné par une autorité compétente afin de prendre la décision finale. Dans tous les cas, cela reste bien plus rapide que de se déplacer dans un établissement de crédit en présentiel. Par exemple, demander crédit consommation chez société générale est un processus très rapide et très simple à réaliser. La première chose à faire sera de faire une simulation. Durant celle-ci, vous devrez faire part de votre situation et justifier vos revenus et votre identité notamment. Une fois que votre simulation sera créée, vous serez en droit de la valider ou non. 

La simulation faite et acceptée, vous pourrez donc faire la demande. Très rapidement, en quelques minutes de manière générale, vous recevrez une réponse de la part de l’établissement bancaire qui valide ou non votre dossier. Bien entendu, un prêt vous engage complètement et il est important de bien se renseigner sur ses possibilités de remboursement avant de se lancer. Le dossier validé, vous pourrez signer électroniquement votre crédit à la consommation et récupérer votre financement dans les plus brefs délais. 

Quels sont les documents à donner ? 

Maintenant que nous avons vu la procédure, il va être important de parler brièvement des documents que vous allez devoir fournir. Pour faire simple, vous allez commencer par votre pièce d’identité en cours de validité ainsi qu’une attestation de domiciliation. En général, cette dernière est une facture de gaz, d’électricité ou encore de téléphonie. Cela vous permettra de prouver votre identité ainsi que votre adresse physique. 

Cela fait, vous devrez alors prouver vos revenus en joignant notamment vos derniers bulletins de salaire si vous êtes salarié ou alors votre dernière déclaration aux impôts pour les non-salariés. Auprès de certains établissements de crédit, vous devrez peut-être joindre votre déclaration URSSAF si vous êtes indépendant. Un avis d’imposition peut aussi être demandé pour justifier de vos revenus. Dernière chose à donner, votre relevé d’identité bancaire afin de pouvoir récupérer l’argent et aussi permettre à l’établissement d’accéder à votre banque.