Cream cheese : où en dénicher en France ?

Cream cheese : où en dénicher en France ?

Vous aimez le cream cheese ? Sachez qu’il est très apprécié pour son goût incontournable. Mais où l’acheter en France ? Cet article vous donne la réponse à cette question.

À propos du cream cheese

Fabriqué en Philadelphia, le cream cheese ou fromage à  la crème est un fromage à tartiner fait à partir du lait de vache,  de crème fraîche et de sel. C’est un fromage blanc ayant un gout léger. En 1820, les fermiers de Philadelphia commencent à produire ce type de fromage. Ensuite, ils lancent la production en masse après de nombreux tests de fabrication en usine. Depuis ce jour, la marque Philadelphia est née. Il faut noter que le fromage Philadelphia est la crème la plus populaire. Désormais, ce fromage blanc s’étale sur toute l’Amérique du Nord et sur toute la France.

Caractéristique du cream cheese

Vous n’avez jamais dégusté au cream cheese ? Et bien, il est temps d’en commander pour savourer un goût incomparable. De plus, il est considéré comme un fromage cottage à base de lait frais.  Il faut reconnaître que son vrai goût est similaire au St Môret. Pour sa préparation en cuisine, la recette est simple. Vous pouvez diversifier votre recette. À titre d’exemple,  recette de fruits au cream cheese, recette de cheesecake ou cheese cake au cream cheese, etc. Il faut noter que le cheesecake est très  apprécié par les pâtissiers. Il est également possible de le mélanger dans les sauces pour pimenter vos recettes. Certains chefs cuisiniers préparent des recettes un peu originales en faisant des desserts ou des soupes au cream cheese.

Les apports nutritionnels du cream cheese

Savez- vous que le fromage à la crème est très apprécié en cuisine non seulement par son goût incontournable, mais aussi par ses propriétés enrichissantes. Riche en lipides et en protéine, le cream cheese apporte de l’énergie à l’organisme. Les sportifs adorent manger des fromages philadelphia pour garder leur énergie et leur forme. Il faut tout simplement consommer ce produit avec modération.

Mais comment conserver le cream cheese ? La réponse à cette question est simple. Mettez le juste dans le réfrigérateur et bien respectez sa date de consommation. Il faut reconnaître qu’après l’ouverture de l’emballage, il faut déguster ce produit dans les quatres jours qui suivent.

Ou trouver du cream cheese à Paris ?

Les fromages Philadelphia sont très prisés en France de par sa saveur incomparable. Alors, envie de cream cheese mais vous ne savez pas où en commander ? Auparavant, le cream cheese ne se trouve que dans les boutiques anglophones, mais en ce moment, vous pouvez le trouver à Paris, plus précisément près du Saint Môret ou du Boursin. Pour plus de repères, vous pouvez acheter du cream cheese au Carrefour, Intermarché, Auchan, Super U ou Leclerc.

De tout ce qui précède, le cream cheese ou cottage cheese fait le bonheur des Français. Il peut se servir dans tout type de repas (cheesecake ou cheese cake au cream cheese, fruits au cream cheese, etc). À Paris, nombreux sont les rayons qui en vendent.