Linge de maison : comment le choisir à la fois raffiné ?

Linge de maison : comment le choisir à la fois raffiné ?

L’offre en matière de linge de maison est pléthorique. À un tel point que l’on peut toujours avoir du mal à choisir, s’emballer pour plusieurs modèles très différents dont on s’aperçoit rapidement qu’ils ne vont soit pas du tout ensemble, soit pas réellement dans notre intérieur. En un mot comme en cent, cela peut sembler facile, comme ça, mais choisir du linge de maison ne l’est pas tant que ça.

D’autant plus que celui-ci se sépare en trois catégories : le linge de toilette, le linge de lit et le linge de table. S’ils ne doivent pas nécessairement être assortis, parvenir à trouver des modèles qui soient à la fois raffinés et originaux demande un certain travail de réflexion et de recherche. Voici pourquoi nous avons décidé de faire, avec cet article, un petit récapitulatif des incontournables à avoir dans sa salle de bain, dans sa chambre et dans sa salle à manger si l’on souhaite donner à ces trois pièces un aspect des plus raffinés. En espérant que cela vous donnera des idées.

Le linge de toilette

Le plus chic pour le linge de toilette, c’est incontestablement le blanc. Cela renvoie l’image de la propreté immaculée, tout en s’intégrant facilement dans tous types de pièce d’eau, quelle que soit leur décoration et leur esprit. Pour le coup, si cela présente effectivement un grand raffinement, on ne peut pas dire que l’on soit au top de l’originalité. Pourquoi alors ne pas le faire personnaliser, ce peignoir ? Par exemple, sur https://www.kdo-magic.fr/149-peignoir-personnalise, vous trouverez de modèles que vous pourrez faire broder d’un prénom, sur le cœur ou au niveau du haut du dos, pourquoi pas en ton-sur-ton pour un effet encore plus élégant.

Et si le blanc ne vous emballe pas, tous les coloris unis peuvent s’avérer adaptés, pour peu que, là encore, ils soient assortis à la décoration de la pièce. Vous pouvez les choisir présentant un peu de relief, comme les tissus gaufrés ou le nid d’abeille, intemporel et chicissime.

Le linge de lit

Draps, taies d’oreiller et housse de couette se doivent d’être assorties, a minima au niveau des couleurs. Vous êtes tout à fait libre d’en choisir deux différentes, contrastantes ou ton sur ton. Au-delà de deux couleurs, préférez rester dans un camaïeu de coloris, cela sera toujours plus harmonieux.

Choisissez des matériaux nobles, comme par exemple le lin ou la soie. N’hésitez d’ailleurs pas à les associer : draps de lin et oreiller de soie offrent une combinaison parfaite, d’autant plus qu’il semblerait que dormir sur une taie d’oreiller en soie soit particulièrement recommandé pour prendre soin de ses cheveux.

Le linge de table

À table encore, on peut là encore recommander le blanc. À cela près qu’il est préférable de trancher alors avec une vaisselle colorée au moment du dressage sous peine qu’elle ne ressorte pas assez. Nous vous recommandons deux matières pour une table parfaite : le damassé ou alors le lin, pourquoi par sur la base d’un drap blanc que vous auriez teint.

Vous l’aurez compris, misez sur les belles matières si vous voulez faire de l’effet.